A quoi ressemble une journée Printemps du ski à la Rosière ?

Accueil Blog » Vie en station » A quoi ressemble une journée Printemps du ski à la Rosière ?

Le mois d’avril, le printemps, la renaissance. La nature se réveille progressivement, les journées rallongent, les terrasses font leur réapparition.

Certains rêvent déjà de sable blanc, pendant que d’autres profitent pleinement des bienfaits du Printemps du ski. D’ailleurs, à quoi ressemble une journée d’avril à la montagne ? Concrètement, que peut-on faire à la Rosière pendant les vacances de Pâques ?

Nous vous avons concocté un programme d’activités à partager en famille ou entre amis !

6h | Un réveil matinal pour contempler le lever du soleil

(option facultative pour les couche-tard ou les marmottes 😀 – Mais obligatoire pour les photographes et amateurs de grands espaces)

Oui, c’est vrai, cela peut piquer les yeux. Mais l’adage dit vrai “le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt”. A quelques pas de l’Hôtel Alparena**** & Spa, la station de La Rosière est encore endormie. Le calme règne en maître. Fouler la première neige provoque toujours une sensation agréable. Les couleurs pastel offrent un spectacle apaisant et vivifiant à la fois. Les premiers rayons du soleil font leur apparition. Le Mont-Pourri impose son esthétique. Savourer pleinement ces instants de grâce.

Il est temps de redescendre car la faim se fait ressentir et les images du petit-déjeuner très goûteux de l’Hôtel Alparena & Spa commencent à narguer les esprits. Qui peut résister à l’appel des pancackes, oeufs brouillés, jambons, fruits secs, pains aux céréales et cakes maison ? Pas nous en tout cas !

8h30 | Une matinée à skier

Au printemps, le soleil illumine les pistes de ski. Crème solaire et lunettes sont donc de rigueur. Nous démarrons doucement afin de se mettre en jambe et nous nous faisons plaisir en dévalant les nouvelles pistes rouges du Mont-Valaisan. L’avantage à cette période de l’année est que nous sommes peu nombreux à skier. Pas de file d’attente aux remontées mécaniques, pas de gêne lors des descentes.

12h | Un déjeuner en tête-à-tête avec le Mont-Pourri

Les montagnes, les vacances, un ciel bleu azur et une terrasse. Mais pas n’importe laquelle : la terrasse du Solario, restaurant de l’Hôtel Alparena**** & Spa, face aux sommets. La carte des menus est très variée : pizza, woks, pasta, plats fromagers etc.
Plus loin, les transats invitent à se détendre quelques instants. Déguster un café gourmand, boire un jus frais, un doux soleil sur la peau.

14h | L’éloge de la lenteur : une pause détente au spa

Lâcher-prise, détente, les vacances sont un temps pour soi, pour se ressourcer. Entrer dans le spa de l’Hôtel Alparena**** & Spa, c’est vivre une expérience à part, 1 000 m² voués à un nouvel art de vivre.

Havre de paix dédié à la relaxation, le spa de l’hôtel dévoile une imposante piscine face aux montagnes. De grandes baies vitrées confère au spa une atmosphère moderne, graphique et très ressourçante. À proximité, les jacuzzis garantissent de doux moments à buller et à rêver avec les jets massants.

D’autres instants délicieux sont à partager au sauna, hammam, bain nordique ou lors d’un soin signé par la marque Thalgo.

15H | Une balade pour s’aérer l’esprit

La Rosière est une bien jolie station de montagne qui a su conserver son authenticité. Arpentez ses ruelles, empruntez la liaison piétonne et son petit passage en forêt.

Une vue dégagée à 360° sur toute la vallée et les montagnes! L’immersion en pleine nature, l’exercice physique, l’émerveillement, le contact chaleureux avec les autres marcheurs, nous profitons pour recharger les batteries et faire une déconnexion digitale ;). Seul le selfie avec le Mont-Pourri est autorisé ;).

16h30 | Un peu de fun et de nouveauté : la descente en paret

Pour rendre les vacances toujours plus fun, les stations proposent de nombreuses activités complémentaires au ski. À la Rosière, il y a par exemple la descente en paret, petite luge en bois à un seul patin. Une descente qui garantit une bonne dose de fous-rires et de bonne humeur !

20h | Dîner à l’Alpagio

S’installer dans les canapés du restaurant de l’Alpagio près de la fenêtre pour savourer jusqu’à la dernière minute la vue sur les montagnes. Résolument contemporain, le style montagnard des lieux est épuré, confortable, dialoguant avec des couleurs chaudes.

A noter : la cave à vin apporte une touche graphique. Le chef propose une cuisine audacieuse, mêlant le croquant, le mou, l’intense ou le mesuré. C’est une immersion dans une philosophie qui va au-delà d’un repas sophistiqué.

L’extérieur dialogue avec l’intérieur. Les coulisses dialoguent avec la grande salle. Un voyage dans l’assiette, à travers les paysages, les produits. Une jolie façon de terminer agréablement cette journée de Printemps du Ski.

L’architecture intérieure est dominée par des matériaux simples, créant une atmosphère accueillante.

– Menu articles –
M