Que faire à la montagne lorsqu’on ne skie pas ?

Accueil Blog » Conseils » Que faire à la montagne lorsqu’on ne skie pas ?

vacances à la montagne sans skier 

Si vous avez atterri ici après votre recherche sur Google, c’est que vous faites partie du club des non-skieurs !!! Soit parce que vous n’aimez vraiment pas skier, soit parce que vous avez peur des descentes ou soit parce que vous ne voyez pas un grand intérêt à effectuer toute la journée des remontées, des descentes, des remontées, des redescentes !!!

Vous vous dites que les vacances au ski ne sont pas adaptées pour vous. C’est vrai, à quoi bon s’offrir des vacances à la montagne puisque vous allez rester tout seul pendant que votre famille ou vos amis s’éclateront sur les pistes ??? Et là, nous vous répondons G-R-O-S-S-E E-R-R-E-U-R !!!!!!!!!

De nombreuses stations de montagne, comme La Rosière proposent des activités pour remplir l’agenda des non-skieurs. Lisez ce qui suit et vous verrez que vous pourrez tout autant profiter de vos vacances à la neige que les skieurs ;).

Détente spa alparena la Rosière

Un après-midi au spa pour prendre soin de soi

Séjourner à l’Hôtel Alparena**** & Spa de la Rosière  c’est profiter d’un spa de 1000 m² avec en prime un superbe panorama sur les montagnes avoisinantes : piscine, hammams, saunas. Une salle de fitness est également à votre disposition si vous souhaitez entretenir votre condition physique (ou brûler les calories de la raclette de la veille ;)).

Notre conseil

Tentez l’expérience du bain nordique sur la terrasse face aux sommets svp et envoyez-nous un selfie ;))) #autop #whatelse !!

Une balade en raquettes

La montagne est le paradis pour les contemplatifs, vous ne pouvez pas le nier. La randonnée en raquettes permet ainsi de profiter du calme, du cadre naturel exceptionnel.
Cette pratique ne nécessite aucune technique particulière, permettant ainsi de gravir une montagne, de redescendre, de marcher en forêt.

Lors d’un séjour à la Rosière, vous pourrez vous inscrire à des sorties raquettes organisées par l’ESF. Etre accompagnés d’un guide professionnel est un avantage pour se familiariser avec la station, la faune. Des sorties peuvent être en soirée, sur une demie ou journée complète.

Raquettes à la Rosière

Un baptême en chiens de traineaux

Le soir, à table, vous pourrez vous vanter d’avoir vécu une expérience insolite grandeur nature : être en compagnie d’une meute de chiens, bien emmitouflés sur un traîneau. Un moment magique !

Expérience chiens de traîneaux

On s’octroie des parties de fou rires et quelques sensations fortes

Ouiiiii des vacances au ski sans faire de ski peuvent rimer avec euphorie. A coup sûr si vous tentez l’expérience du Paret, petite luge en bois à un seul patin qui vous fera vivre la descente de votre vie !

Magiques enfin comme un vol en parapente ou carrément à bord d’un hélico qui survolera L’Espace San Bernardo en compagnie d’un expert du vol en montagne. Porter le statut de non-skieur de la bande ou de la famille ne signifie pas qu’on déteste les poussées d’adrénaline ;).

activités sensations fortes la rosière
Parapente espace san bernardo
Produits locaux

On s’inscrit aux animations de la station

Visite guidée du village, démonstration ou encore dégustation de produits locaux, les stations de montagne ne manquent pas de créativité pour proposer des activités diverses et variées à leurs vacanciers. C’est ça aussi un séjour au ski, pouvoir s’imprégner des lieux, découvrir son histoire, la vie des locaux ou des figures emblématiques qui ont marqué la station.

Nous espérons qu’au terme de la lecture de cet article, vous êtes désormais convaincus qu’un séjour à la neige sans aimer le ski peut être très riche en émotions et en animations ? Oui ? Alors par ici pour réserver votre séjour dans un hôtel de luxe à la Rosière;)

– Menu articles –
M